Hier, aujourd'hui, demain
Hier, aujourd'hui, demain
L’histoire du Cnam-Enjmin commence en 2001…
2001
L’histoire du Cnam-Enjmin commence en 2001 par la création d’un diplôme commun au Cnam et aux universités de Poitiers et La Rochelle : le DESS jeu vidéo et médias interactifs ; fruit également d'une collaboration avec la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l'Image et le Cnam Poitou-Charentes.
2004
Elle se poursuit en 2004 par la création du master jeux et médias interactifs numériques, cohabilité par les mêmes établissements et l’installation dans les locaux de la Cité Internationale de la Bande Dessinée
2005
À la demande des industriels du jeu vidéo et sur décision du Premier Ministre, Jean-Pierre RAFFARIN, le Cnam-Enjmin devient un institut du Cnam en 2005.
2011
Le Mastère Spécialisé® Interactive Digital Experiences (MS IDE) est créé, il est piloté en collaboration avec Gobelins, l’école de l’image.
2013
La 10e promotion du master JMIN arrive à l'école.
2014
Le diplôme d’ingénieur informatique en sciences et technologies des médias numériques (STMN) ouvre.
Le Cnam-Enjmin s’installe dans les nouveaux locaux du Nil.
Reconnaissance
Aujourd’hui, le Cnam-Enjmin est reconnue comme « la grande école des jeux en France » aussi bien par les professionnels (évaluation et labellisation par le SNJV) que par sa tutelle (évaluation A+ par l'AERES).
Crédit image: Cité internationale de la bande dessinée et de l'image