logo cnam enjmin

logos ecoles partenaires (campus image magelis + université de La Rochelle + Univeristé de Poitiers)

Contenu pédagogique

Faceless   Heaeder2

Elle s’adresse à des élèves ayant déjà un haut niveau de connaissances dans l’un des métiers de base nécessaire à la création d’un jeu ou de l’audiovisuel numérique.

  • Le semestre 1 est constitué d’enseignements issus d’un socle commun de connaissances pour les 6 parcours. L’objectif pédagogique est de permettre aux étudiants d’appréhender les contraintes des métiers des différents acteurs intervenant dans la réalisation d’un média interactif numérique. 
  • Le semestre 2 est un semestre de spécialisation dans chacun des parcours (2 UE de spécialisation par parcours), avec la création d’une œuvre interactive jouable, dont les règles sont compréhensibles en une dizaine de minutes, préparée en équipe et présentée en fin d’année devant un jury mixte de professionnels et d’universitaires.
  • Le semestre 3 est organisé en séminaires d’approfondissement par parcours et élaboration du projet d'équipe.
  • Le semestre 4 concerne essentiellement l’évaluation du projet et un stage de professionnalisation d’un minimum de 4 mois et d’un maximum de 6 mois en entreprise ou en laboratoire de recherche (entre le 1er avril et le 30 septembre).

Crédit image : projet "Faceless"